Connaître parfaitement ses clients est une condition nécessaire à la réussite, mais pas suffisante : une offre mal structurée, des prix sous-évalués, une mise à disposition compliquée, de nombreux concurrents qui vous ressemblent : autant d’écueils sur lesquels échouent tant d’entreprises. Êtes vous certain(e) que ce n’est pas votre cas ?
Détectez toutes les opportunités de croissance liées à votre offre pour assurer un avenir serein à votre activité.
Offrez vous une demi-journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris.
Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque :
- vous découvrirez les gisements de croissance qui vous attendent pour réaliser le plein potentiel de votre offre
- vous ressortirez les poches pleines de pépites d’or qui assureront un avenir radieux à votre entreprise : un vrai chercheur d'or !
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires pour optimiser votre offre et les mettre en pratique :
- Comprendre l'importance de l'optimisation de votre offre et connaître toutes ses composantes
- Identifier les lacunes et les opportunités dans votre offre
- Acquérir les compétences nécessaires pour optimiser chacune des composantes : structuration de l'offre, cibles, prix, modes de mise à disposition, innovation
- Mettre en place un plan d’action pour concrétiser les opportunités décelées.
Cible
Toute personne …
- exerçant déjà une activité sous la forme d'une entreprise individuelle ou d'une société
- ou ayant déjà bien élaboré son projet de création d'activité.
Pré-requis
Aucun
Durée
4 heures (de 14:00 à 18:00)
Tarif
Tarif normal : 300€ HT (+TVA déductible 20%, soit 360€ TTC)
-20% pour toute réservation
avant le début de l'automne.
Offre valable jusqu'au 22 septembre 2023 minuit.
Dépêchez-vous !
Modalités
- En groupe
- avec un minimum de 6 personnes
- et un maximum de 10 personnes
- Selon les dates et les préférences :
- En présentiel
41 boulevard Malesherbes 75008 Paris (métro Saint Augustin, Miromesnil ou Madeleine)
La salle dispose d'une grande table et de chaises, d'une TV ou d'un projecteur avec écran blanc, d'un paper board, d'un canapé - A distance
En synchrone, via zoom
Avec partage d'écran, paper board virtuel, quizz en temps réel)
- En présentiel
- Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 20 ans d'expérience en marketing & communication.
Source : cocoon-space.com (photos n°1 & 3) – Strategic Design (photo n°2)
Contenu
- Les composantes de l'optimisation : Produit/Prestations, Cibles, Prix, Mise à disposition, Innovation
- Produits ou prestations proposés
- Évaluation des produits/prestations actuels de l'entreprise
- Structure et articulation / Cohérence et complémentarité
- Cibles
- Clients directs vs prescripteurs
- Intérêt de la définition de segments de clientèle
- Prix
- Introduction aux différentes approches de fixation des prix
- Introduction aux différentes approches de tarification
- Mise à disposition de l’offre : Panorama des modes de mise à disposition
- Innovation
- Présentation de la méthodologie Stratégie Océan Bleu
- Travail sur le canevas stratégique
- Élaboration d'un plan d'action
Méthodes mobilisées
- Travail de préparation individuel à réaliser avant l'atelier – facultatif mais souhaitable pour bénéficier au maximum de l'atelier
- Exposé des principes ponctué …
- d'explications
- d'exemples
- et de cas réels (permettant aux participants d'apprendre des autres, par l'observation/l'imitation)
- Alternance de sessions …
- de mise en pratique individuelle et collective – au cours desquelles les participants acquièrent les compétences en appliquant ce qu'ils ont appris à leur situation
- de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l'animateur.
Modalités d’évaluation
- Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
- Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.
Contact
01 45 20 20 36
ateliers@strategic-design.fr