Atelier “Mon calendrier éditorial”

Vous souhaitez optimiser votre présence en ligne et mieux organiser vos contenus ? Le calendrier éditorial est un outil essentiel pour planifier et gérer le contenu d'un site Internet ou des réseaux sociaux. Rejoignez notre atelier et apprenez à créer un calendrier éditorial personnalisé pour votre activité.

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires pour créer et gérer un calendrier éditorial pour votre site Web et/ou vos comptes sociaux :

  • Identifier vos objectifs, analyser vos publics cibles et déterminer leurs besoins
  • Élaborer une stratégie de contenu pertinente et cohérente
  • Planifier vos contenus

Cible

Toute personne souhaitant communiquer régulièrement sur son site internet et/ou les réseaux sociaux en vue de se promouvoir ou de promouvoir son activité

Pré-requis

Aucun 

Durée

4 heures (de 9:00 à 13:00 ou de 14:00 à 18:00 selon les dates)

Tarif

Tarif normal : 299 euros TTC (dont 20% de TVA)

Pour tous les ateliers et toutes les dates :

Économisez 50€
Seulement pour les 4 premiers inscrits !

Tarif “early birds” :
299€ 249€ TTC
(dont 20% de TVA)

Dépêchez-vous !

Modalités

  • En groupe, de 5 à 8 personnes maximum
  • Selon les dates et les préférences :

    • En présentiel (salle dans le 8ème arondissement de Paris, près des métros Saint Augustin et Madeleine disposant d'une grande table et de chaises, d'un projecteur, d'un paper board. Café, thé et viennoiseries offerts à l’arrivée, café, thé et eau disponibles gratuitement pendant l'atelier)
    • A distance en synchrone (via zoom, avec partage d'écran, paper board virtuel, quizz en temps réel)

  • Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 25 ans d’expérience en marketing et communication

Contenu

  1. Tour de table et présentation de la formation
  2. Qu’est-ce qu’un calendrier éditorial ?
    • Définition
    • Intérêt
    • Les questions à se poser
    • Format et contenu
  3. Comment nourrir son calendrier éditorial ?
    • Recenser les événements périodiques et ponctuels
      • Explications
      • Recensement des événements périodiques en groupe
      • Recensement des événements ponctuels en groupe
      • Mise en pratique individuelle : recensements des événements ponctuels spécifiques à son activité
    • Relier les événements à son activité
      • Explications
      • Cas pratiques en groupe
      • Mise en pratique individuelle
    • Associer des contenus aux événements
      • Explications
      • Cas pratiques en groupe
      • Mise en pratique individuelle

Méthodes mobilisées

  • Travail de préparation individuel (durée de 30 mn, à réaliser avant l'atelier)
  • Exposé des principes ponctué …
    • d'explications
    • d'exemples
    • et de cas réels (permettant aux participants d'apprendre des autres, par l'observation/l'imitation)
  • Alternance de sessions …
    • de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l'animateur
    • de mise en pratique individuelle – au cours desquelles les participants acquièrent les compétences en appliquant ce qu'ils ont appris à leur situation.

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
  • Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.  

Les prochains ateliers

Les dates des prochains ateliers seront très prochainement communiquées.
Pour être prévenu(e) dès leur mise en ligne, ou pour toute autre question concernant cet atelier écrivez-nous à ateliers@strategic-design.fr
A très bientôt !