Atelier “Formaliser mon discours pour convaincre”

Pour développer son activité, il faut contacter des prospects et réussir à en faire des clients. Mais ce n'est pas toujours facile.

Maximisez vos chances de convertir vos prospects en clients grâce à un pitch commercial impactant & convaincant !

Offrez vous une journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris.

Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque :

  • vous apprendrez à construire votre socle narratif et à élaborer un pitch commercial impactant et convaincant
  • vous ressortirez avec la recette miracle du pitch – de bons ingrédients, des instructions précises, un assaisonnement subtil, et beaucoup d'entrainement : vous serez un vrai chef en la matière !

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires pour formaliser son discours commercial de manière claire, précise, impactante & convaincante:

  • Savoir définir clairement son activité : métier, cibles, distribution, partenaires, concurrence, positionnement prix
  • Maîtriser les éléments du socle narratif : racines, dynamique (vision et mission), attributs, promesse de valeur, bénéfices, preuves
  • Savoir différencier son offre
  • Savoir formuler et articuler son discours

Cible

Toute personne souhaitant communiquer sur son activité à l'écrit ou à l'oral, pour trouver des prospects et des clients.

Pré-requis

Aucun

Durée

1 journée (de 9:30 à 17:30, avec une pause d'une heure pour déjeuner)

Tarif

Tarif normal : 349€ TTC (dont TVA 20%)

Pour toutes les dates :

Économisez 50€
Seulement pour les 4 premiers inscrits !

Tarif “early birds” :
349€ 299€ TTC
(dont 20% de TVA)

Dépêchez-vous !

Modalités

  • En groupe
    • avec un minimum de 6 personnes
    • et un maximum de 8 personnes (en présentiel) / 10 personnes (à distance)
  • Selon les dates et les préférences :
    • En présentiel (salle dans le 8ème arondissement de Paris, près des métros Saint Augustin et Madeleine disposant d'une grande table et de chaises, d'un projecteur, d'un paper board. Café, thé et viennoiseries offerts à l’arrivée, café, thé et eau disponibles gratuitement pendant l'atelier)
    • A distance en synchrone (via zoom, avec partage d'écran, paper board virtuel, quizz en temps réel)
  • Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 25 ans d’expérience en marketing et communication

Contenu

  • Tour de table et présentation de la formation
  • Le fond du discours commercial : travail de préparation
    • Définir clairement son activité
      • Articuler son offre
      • Bien connaître ses cibles
      • Bien connaître sa concurrence
    • Maîtriser les éléments du socle narratif
      • Racines
      • Dynamique (vision & mission)
      • Attributs
      • Proposition de valeur, différenciation, bénéfices et preuves
        • Identifier sa proposition de valeur
        • Savoir se différencier
        • Décliner sa proposition de valeur en bénéfices fonctionnels et émotionnels
        • Prouver les bénéfices : preuves internes et externes 
  • La forme du discours commercial : travail d'élaboration
    • La structure
      • L'accroche
      • Le corps
      • L'appel à l'action
    • L'écriture
      • Clarté
      • Concision
      • Impact
      • Conviction

Méthodes mobilisées

  • Travail de préparation individuel (durée de 30 mn, à réaliser avant l'atelier)
  • Exposé des principes ponctué …
    • d'explications
    • d'exemples
    • et de cas réels (permettant aux participants d'apprendre des autres, par l'observation/l'imitation)
  • Alternance de sessions …
    • de mise en pratique individuelle – au cours desquelles les participants acquièrent les compétences en appliquant ce qu'ils ont appris à leur situation
    • de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l'animateur.

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
  • Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.  

Les prochaines dates