Comment avoir plus de clients ?
Votre offre commerciale et votre discours sont clairs et pertinents, vous disposez d'une identité visuelle professionnelle et cohérente : il est maintenant temps de vous faire connaitre, de donner envie de travailler avec vous, de faire en sorte que l'on vous choisisse, de fidéliser vos clients.
La communication digitale est un excellent moyen pour cela, et à moindre coût. Surtout si vous vous en chargez vous-même.
Vous en avez envie ? Vous avez le temps nécessaire ? Nous vous transmettons dans cet atelier les connaissances fondamentales pour bâtir votre stratégie de communication digitale.
Objectifs
Acquérir les fondamentaux pour mettre au point une stratégie de communication digitale dans le but de promouvoir votre activité :
- Identifier vos objectifs & vos cibles de communication
- Choisir vos sujets & la façon de les traiter (sujets, formats, ton)
- Connaître les différents canaux digitaux disponibles & leurs spécificités, pour choisir les mieux adaptés à vos objectifs & à vos cibles.
Cible
Toute personne souhaitant communiquer régulièrement sur son site internet et/ou les réseaux sociaux en vue de se promouvoir ou de promouvoir son activité
Pré-requis
Aucun
Durée
4 heures (de 09:00 à 13:00 ou de 14:00 à 18:00 selon les dates)
Tarif
Tarif normal : 299€ TTC (dont TVA 20%)
Pour tous les ateliers et pour toutes les dates :
Économisez 50€
Seulement pour les 4 premiers inscrits !
Tarif “early birds” : 299€ 249€ TTC
(dont 20% de TVA)
Dépêchez-vous !
Modalités
- En groupe
- avec un minimum de 6 personnes
- et un maximum de 8 personnes (en présentiel) / 10 personnes (à distance)
- Selon les dates et les préférences :
- En présentiel (salle dans le 8ème arondissement de Paris, près des métros Saint Augustin et Madeleine disposant d'une grande table et de chaises, d'un projecteur, d'un paper board. Café, thé et viennoiseries offerts à l’arrivée, café, thé et eau disponibles gratuitement pendant l'atelier)
- A distance en synchrone (via zoom, avec partage d'écran, paper board virtuel, quizz en temps réel)
- Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 25 ans d’expérience en marketing et communication
Contenu
- Tour de table et présentation de la formation
- Déterminer ses objectifs & ses cibles de communication
- Objectifs de communication
- Cibles de communication
- Choisir ses sujets & et la façon de les traiter
- Sujets de communication
- Formats de communication
- Ecrit, photo, illustration, audio, vidéo
- Didacticiel, étude de cas, interview, témoignages, etc.
- Ton de communication
- Choisir les canaux digitaux les plus adaptés
- Page Google Business
- Blog
- Newsletter & E-mailing
- Réseaux sociaux
- Youtube
- Podcasts
Méthodes mobilisées
- Travail de préparation individuel (durée de 30 mn, à réaliser avant l'atelier)
- Exposé théorique ponctué …
- d'explications
- d'exemples
- et de cas réels (permettant aux participants d'apprendre des autres, par l'observation/l'imitation)
- Alternance de sessions …
- de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l'animateur
- de mise en pratique individuelle – au cours desquelles les participants acquièrent les compétences en appliquant ce qu'ils ont appris à leur situation.
Modalités d’évaluation
- Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
- Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.
Contact
Agnès Broc :
ateliers@strategic-design.fr
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