Avec l'accompagnement individuel, nous nous concentrons sur vous – votre entreprise, vos besoins, vos attentes, vos valeurs – et nous travaillons ensemble à la création de de vos outils de communication.
Dans certains cas – par exemple la création de votre logo, de votre charte graphique, de vos cartes de visite & signatures électroniques, de vos masques Powerpoint et Word, de vos flyers, brochures, présentations commerciales ou de votre site internet – nous travaillons essentiellement de notre côté, mais nous vous mettons à contribution afin de bien cerner votre activité, vos besoins et vos attentes.
Dans d'autres – par exemple création de vos comptes sur les réseaux sociaux, d'une newsletter, d'un podcast – nous alternons les moments où vous travaillez seul de votre côté, selon les instructions que nous vous donnons (prévoir une heure jusqu'à cinq ou six heures selon les modules) et les moments où nous travaillons ensemble, en face à face dans nos bureaux à Paris (8ème) ou par visio-conférence. Nous faisons avec vous, en vous montrant, en vous expliquant, de telle sorte que vous pourrez ensuite continuer de manière autonome. Bien entendu, vous pourrez toujours faire appel à nous en réservant d'autres sessions d'accompagnement individuel si vous en avez envie.
Enfin, l'accompagnement individuel, cela peut être aussi faire à votre place. Si vous souhaitez nous déléguer entièrement la création de vos outils digitaux ou leur animation, nous nous en chargeons. Vous pouvez ainsi vous concentrer uniquement sur votre activité.
Ca vous intéresse ?
Si cela vous intéresse, deux choses :
– vous vous demandez certainement quel est le budget pour ces accompagnements individuels : ils démarrent à 249 euros TTC (207,50 HT + 20% de TVA) et si vous preniez tous les modules ce serait loin de dépasser 4 chiffres.
– parlons-en : le plus simple c'est d'en discuter, de déterminer ce dont vous avez besoin, de définir ce que l'on pourrait faire ensemble, de décider si l'accompagnement individuel est le plus adapté. C'est comme ça que ça commence (et c'est ici que vous pouvez me contacter).
Mes premiers outils marketing & communication
Un pitch d’enfer pour convaincre
Le pitch, c'est votre discours commercial, ce qui va vous permette de vendre, à condition qu'il soit bien articulé, pertinent, impactant & convaincant.
Nous travaillons avec vous pour que vous soyez en mesure d'articuler votre offre, de bien connaître vos cibles, d'avoir une vraie vision et de formaliser votre mission et votre proposition de valeur.
Mon kit de démarrage
Le kit de démarrage c'est le b.a.ba du marketing et de la communication, les outils indispensables quand on débute une activité :
- un logo, parce que ça fait tout de suite plus professionnel
- une carte de visite, parce qu'on a toujours pas trouvé mieux pour laisser ses coordonnées quand on rencontre quelq'un
- une fiche d'établissement Google pour disposer d'un minimum de présence digitale
Mon premier site internet
Avoir un site internet aujourd'hui n'est pas une option : c'est indispensable.
Votre site internet, c'est une vitrine sur le monde, l'endroit où présenter votre activité, qui vous êtes, ce que vous faîtes, les spéficités de vore approche, en quoi vous êtes différents, en quoi vous faites mieux que vos concurrents.
Nous donnons vie à l'incarnation digitale de votre entreprise, qui va montrer, démontrer, argumenter, donner envie et convaincre vos clients potentiels.
Mes canaux de communication
Mes actualités ou mon blog
Disposer d'un blog ou d'une rubrique actualités sur votre site internet est un excellent outil pour améliorer votre visibilité sur internet car cela améliore considérablement votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Cela vient aussi renforcer votre expertise et donc votre image, et ainsi augmenter votre considération.
Nous créons la partie blog/actualités de votre site internet, vous expliquons comment publier des articles et mettons en ligne avec vous vos 3 premiers articles.
Ma newsletter
La newsletter est un excellent moyen de rester en contact avec toute personne ayant manifesté de l'intérêt pour votre entreprise. Elle vous permet de fidéliser vos clients, et de convertir vos prospects, en restant présent dans leur esprit, en les informant de vos actualités ou nouveaux produits ou services, en les incitant à passer à l'action.
Nous créons le formulaire d'inscription sur votre site internet, la maquette de votre newsletter, puis nous vous formons à la gestion de votre newsletter (gestion de la base de données d'e-mails, rédaction et publication des contenus, suivi des statistiques).
Mon compte Instagram
C'est le réseau social incontournable lorsqu'on veut communiquer par l'image : artistes, photographes, illustrateurs, mais aussi voyages, hôtels, bijoux, vêtements, etc. Comme Facebook, il est indiqué pour les entreprises ayant une activité à destination du grand public (B2C), mais il permet de toucher un public plus jeune, et qui interagit davantage avec les publications.
Nous créons et remplissons ensemble votre compte Instagram, nous vous présentons les différentes fonctionnalités à votre disposition, vous apprenons à publier des contenus et à les optimiser.
Mon profil ou ma page Linkedin
C'est le plus grand réseau social professionnel au monde, et il est incontournable pour vous si votre activité est à destination d'une clientèle BtoB.
Nous travaillons ensemble votre profil ou vous créons une page entreprise, afin d'augmenter votre visibilité en ligne, de vous construire une image d'expert, de mettre en avant vos activités et vos actualités, de générer du trafic vers votre site internet. Nous vous apprenons à publier des contenus et à les optimiser.
Ma page d’entreprise Facebook
C'est le plus grand réseau social au monde en nombre d'utilisateurs, et le plus ancien. Comme Instagram, il est parfaitement adapté aux entreprises ayant une activité à destination du grand public (B2C), mais il vous permet de toucher un public plus âgé, ayant donc des revenus plus élevés.
Nous créons et remplissons ensemble votre page Facebook, nous vous présentons les différentes fonctionnalités à votre disposition, vous apprenons à publier des contenus et à les optimiser.
Et prochainement :
- Ma chaine Youtube
- Mon podcast
Pour réussir ma communicaton digitale
Un regard critique sur ce que je fais déjà
Vous vous êtes occupé(e) seule de votre présence sur les réseaux sociaux, et vous n'êtes pas certain de bien faire ? Vous souhaitez un regard extérieur ? Nous étudions attentivement tout ce que vous faîtes (ou ne faites pas) et vous débriefons sur ce qui manque et sur ce qui pourrait être amélioré.
Une top stratégie digitale pour obtenir ce que je veux
La communication digitale est un excellent moyen complémentaire à la prospection dans le dur pour développer votre activité. Mais pour atteindre vos objectifs, efficacement, vous devez avoir une direction claire. Nous travaillons ensemble pour vous aider à bâtir la stratégie de communication digitale qui vous permettra d'atteindre vos objectifs : identification de vos objectifs & de vos cibles de communication, choix de vos sujets & de la façon de les traiter (sujets, formats, ton), choix des canaux digitaux les mieux adaptés à vos objectifs & à vos cibles.
Des contenus qui en mettent plein la vue
Votre stratégie de communication établie, vous devez maintenant l'exécuter. Vos contenus écrits et visuels doivent être professionnels, impactants et cohérents, afin de garantir votre crédibilité, et de construire votre notoriété et votre image. Nous vous transmettons les règles essentielles pour bien écrire, nous élaborons avec vous votre cahrte graphique et iconographique, nous vous apprenons à créer de beaux visuels.
Une charte éditoriale pour rester sur la bonne route
La charte éditoriale définit les règles à suivre pour la production de votre contenu d'une entrepris. Elle vous permet de réduire le temps et les efforts nécessaires pour créer du contenu de qualité et de maintenir une cohérence dans les messages que vous transmettez. Nous identifions avec vous vos objectifs et votre audience, trouvons votre ton et votre voix et choisissons vos types de contenus.
Un calendrier éditorial pour savoir quand faire quoi
Le calendrier éditorial est un outil de planification de contenu pour votre site internet, votre newsletter et/ou vos réseaux sociaux. Il vous permet de ne jamais être à court d'idées de contenu, d'avoir une vision claire de ce qu'il y a à faire et pour quand. Nous bâtissons avec vous un calendrier éditorial adapté à votre activité.