Les opportunités de croissance liées à la promotion de votre activité

Une offre optimisée a besoin d'une stratégie de promotion bien pensée pour être mise en avant et briller dans le paysage concurrentiel. Nous vous guidons à travers les meilleures pratiques en matière de marketing et de communication pour attirer l'attention et susciter l'intérêt de votre public.

Élaborer votre stratégie de communication

Comment atteindre vos objectifs de développement (par exemple se faire connaître, créer une image, déclencher l'achat, être préféré) et maintenir une relation avec vos clients et prospects ?

Grâce à une stratégie de communication, pardi !

Vous devez définir les actions et les messages à mettre en place pour chacun de vos objectifs. Ces actions et les contenus peuvent inclure un large éventail d'initiatives, telles que :

  • Événements, salons et conférences
  • Relations publiques
  • Publicités
  • Marketing en ligne
  • Newsletter
  • Partenariats
  • Relations avec les influenceurs
  • Programmes de fidélisation

Élaborer votre stratégie éditoriale

Vois avez décidé de communiquer et devez produire des contenus pour vos publications sur les réseaux sociaux par exemple.

Mais comment susciter l'engagement, fournir de la valeur ajoutée à votre public, renforcer l'image d'expertise de votre entreprise et donner envie de faire appel à vous ?

C'est l'objectif de votre stratégie éditoriale. Vous devez notamment déterminer :

  • les sujets
  • les thèmes
  • les formats
  • le ton et la voix
  • les messages à faire passer.

Élaborer votre calendrier éditorial

Un calendrier éditorial bien pensé est le moteur qui alimente une présence en ligne réussie, en garantissant un contenu pertinent, régulier et cohérent.

Vous devez :

  • planifier les thèmes, les sujets et les formats qui résonnent avec votre public cible
  • apprendre à nourrir votre calendrier en associant des contenus à des événements périodiques ou ponctuels.

tout en gardant à l'esprit que chaque élément de contenu doit être soigneusement aligné avec vos objectifs et vos valeurs pour maximiser l'impact.

En mettre plein la vue sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux offrent une scène mondiale pour briller et laisser une empreinte durable.

Pour façonner votre image sur les réseaux sociaux, attirer l'attention et susciter l'engagement, vous devez savoir :

  • Comment créer du contenu bien ciblé et pertinent
  • Comment rendre vos contenus reconnaissables
  • Quels formats visuels choisir
  • Quels outils utiliser pour créer vos visuels
  • Comment écrire de manière percutante
  • Comment optimiser votre visibilité
  • Comme optimiser l'engagement.

Ma rubrique Actualités ou mon Blog

Disposer d'un blog ou d'une rubrique actualités sur votre site internet est un excellent outil pour améliorer votre visibilité sur internet car cela améliore considérablement votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Cela vient aussi renforcer votre expertise et donc votre image, et ainsi augmenter votre considération.

Nous créons la partie blog/actualités de votre site internet, vous expliquons comment publier des articles et mettons en ligne avec vous vos 3 premiers articles.

Ma newsletter

La newsletter est un excellent moyen de rester en contact avec toute personne ayant manifesté de l'intérêt pour votre entreprise. Elle vous permet de fidéliser vos clients, et de convertir vos prospects, en restant présent dans leur esprit, en les informant de vos actualités ou nouveaux produits ou services, en les incitant à passer à l'action.

Nous créons le formulaire d'inscription sur votre site internet, la maquette de votre newsletter, puis nous vous formons à la gestion de votre newsletter (gestion de la base de données d'e-mails, rédaction et publication des contenus, suivi des statistiques).

Mon compte Instagram

C'est le réseau social incontournable lorsqu'on veut communiquer par l'image : artistes, photographes, illustrateurs, mais aussi voyages, hôtels, bijoux, vêtements, etc. Comme Facebook, il est indiqué pour les entreprises ayant une activité à destination du grand public (B2C), mais il permet de toucher un public plus jeune, et qui interagit davantage avec les publications.

Nous créons et remplissons ensemble votre compte Instagram, nous vous présentons les différentes fonctionnalités à votre disposition, vous apprenons à publier des contenus et à les optimiser.

Mon Profil ou ma Page entreprise Linkedin

C'est le plus grand réseau social professionnel au monde, et il est incontournable pour vous si votre activité est à destination d'une clientèle BtoB.

Nous travaillons ensemble votre profil ou vous créons une page entreprise, afin d'augmenter votre visibilité en ligne, de vous construire une image d'expert, de mettre en avant vos activités et vos actualités, de générer du trafic vers votre site internet. Nous vous apprenons à publier des contenus et à les optimiser.

Ma Page entreprise Facebook

C'est le plus grand réseau social au monde en nombre d'utilisateurs, et le plus ancien. Comme Instagram, il est parfaitement adapté aux entreprises ayant une activité à destination du grand public (B2C), mais il vous permet de toucher un public plus âgé, ayant donc des revenus plus élevés.

Nous créons et remplissons ensemble votre page Facebook, nous vous présentons les différentes fonctionnalités à votre disposition, vous apprenons à publier des contenus et à les optimiser.

Ma chaine Youtube

YouTube est une plateforme visuelle et créative incontournable pour les entreprises cherchant à établir une présence en ligne dynamique. En lançant votre propre chaîne YouTube, vous ouvrez les portes à un public avide de vidéos divertissantes et instructives.

Que ce soit des tutoriels, des démonstrations de produits, ou même des vidéos humoristiques liées à votre secteur, YouTube offre un éventail de possibilités pour susciter l'intérêt de votre public cible.

Nous collaborerons avec vous pour créer votre chaine, charger 5 playlists avec des vidéos existantes sur YouTube en lien avec votre activité, et vous montrerons comment créer des vidéos à partir d'images et de texte.

Mon podcast

En créant un podcast, vous ouvrez une fenêtre sur le monde de votre entreprise. Que ce soit pour partager des informations sectorielles, des conseils pratiques ou des récits inspirants, le podcasting vous offre une occasion unique de vous connecter directement avec votre public d'une manière intime et engageante.

Nous travaillerons ensemble pour concevoir, produire et diffuser votre podcast, en vous guidant à travers chaque étape, du développement de contenu à la mise en ligne sur les principales plateformes

Nous pouvons vous accompagner dans l'exploitation de ces opportunités de croissance

  • En coaching individuel
  • En ateliers collectifs
  • En délégation totale (Direction marketing & communication externalisée).