llustration : une personne tout en haut d'un escalier rouge qui donne sur un ciel parfaitement bleu pour illustrer le fait que Strategic Design, créée par Agnès Broc, accompagnes les entreprises dans leurs opportunités de croissance

Ce que nous faisons

Nous vous accompagnons sur l’intégralité de vos problématiques de marque et de communication :

Une marque est bien plus qu’un simple nom ou un logo : elle est l’essence même de l’identité de entreprise, de ses valeurs, de sa promesse et de son unicité sur le marché. Se pencher sur votre marque est crucial, indépendamment de la taille ou du secteur d’activité de votre entreprise, car c’est elle qui :

  • forge la première impression que l’on a de vous
  • permet de vous distinguer de vos concurrents
  • établit la confiance
  • crée un lien émotionnel avec les prospects et clients.
  • et vous permet, in fine, de développer votre activité.

Nous vous aidons à bâtir votre marque, en travaillant toutes les dimensions qui la constituent, grâce à notre propre modèle de plateforme de marque, le Socle Narratif TM.

Le Socle Narratif est constitué de 6 piliers qui soutiennent votre proposition de valeur unique.

3 piliers relatifs à votre activité :

  • Votre offre ➜ bâtir une offre claire pour qu’elle soit comprise
  • Vos cibles ➜ identifier et connaître vos cibles pour créer de la valeur
  • Vos concurrents ➜ identifier et connaître vos concurrents pour s’en distinguer

3 piliers relatifs à votre identité :

  • Votre archétype ➜ identifier ce qui vous caractérise et votre style de communication
  • Vos racines ➜ Identifier vos racines pour être solidement ancré(e)
  • Votre dynamique ➜ Créer votre Manifesto pour avoir une direction claire et conserver le cap

C’est sur ces 6 piliers que va reposer votre proposition de valeur unique, définie comme :

  • ce que vous offrez
  • qui a une valeur inestimable pour vos clients potentiels
  • et que vous êtes le seul à proposer.

Votre identité visuelle (ou charte graphique) est la représentation graphique de votre personnalité, de vos valeurs et de la proposition unique de votre entreprise. Elle est cruciale pour communiquer une image professionnelle :

  • elle vous permet d’établir une première impression forte auprès de votre public
  • elle facilite la reconnaissance de votre marque par les consommateurs, améliorant ainsi la fidélité et la préférence de marque
  • elle vous assure une présence homogène sur tous les supports de communication, renforçant la crédibilité de votre entreprise
  • elle vous aide à vous démarquer de vos concurrents dans des marchés souvent saturés.

Nous créons tous les éléments de votre identité visuelle :

  • votre logo
  • votre palette de couleurs
  • vos typographies
  • votre charte iconographique
  • vos principes directeurs de mise en page et de composition.
Illustration décorative en rouge, noir et blanc, les 3 couleurs de Strategic Design

Votre site internet est souvent le premier point de contact entre votre entreprise et ses clients. C’est un pivot central de votre marketing et de votre communication :

  • Il vous offre une visibilité et une accessibilité accrues, en donnant accès à l’information sur vos produits ou services à tout moment et depuis n’importe où
  • Il établit votre crédibilité et votre professionnalisme, ce qui est crucial pour attirer de nouveaux clients et bâtir la confiance
  • C’est un excellent media pour communiquer et partager des informations importantes
  • C’est un outil puissant pour générer des leads et augmenter les ventes en ligne ou en magasin.

Nous vous accompagnons sur tout le processus de création de votre site internet :

  • planification (recensement des objectifs, des besoins, des attentes, etc.)
  • dépôt du nom de domaine et choix d’un hébergeur/d’un hébergement
  • expérience utilisateur (dont architecture et navigation)
  • design
  • contenu
  • développements techniques pour assurer sa fonctionnalité, son accessibilité et sa performance sur différents appareils et navigateurs
  • mise en ligne.
Photo d'une en marbre dominant la mer pour illustrer l'atelier de Strategic Design sur le thème "Le socle narratif : la base d'un pitch réussi"

La promotion de votre activité consiste à mettre en œuvre des stratégies et des actions de communication et de marketing pour augmenter la visibilité de votre entreprise et de ses produits ou services auprès de son public cible.

C’est grâce à elle que vous pouvez :

  • faire connaître votre activité, en augmentant votre visibilité
  • attirer de nouveaux clients
  • fidéliser vos clients existants
  • et, ultimement, stimuler vos ventes et la croissance de votre entreprise.

A force de répétition, elle permet de construire et maintenir une image de marque forte, soutenant le développement à long terme de votre entreprise.

Nous vous accompagnons sur les 3 étapes clés de la promotion de votre activité :

  • audit, pour déterminer vos objectifs
  • stratégie, pour bâtir un plan d’action permettant d’atteindre les objectifs fixés
  • exécution, pour une mise en oeuvre sans failles.

Selon vos objectifs, nous pouvons intervenir sur les leviers promotionnels suivants :

  • Référencement
  • Réseaux sociaux
  • E-mailing et newsletters
  • Publicité en ligne ou hors ligne
  • Relations presse et partenariats
  • Événementiel.
Illustration décorative en rouge, noir et blanc, les 3 couleurs de Strategic Design

Vous disposez de toutes sortes de supports de communication pour promouvoir, informer ou engager votre prospects et clients, qu’ils soient :

  • visuels ou écrits
  • digitaux, ou destinés à l’impression.

Nous vous accompagnons sur la conception et la création de tous ces supports :

  • brochures, plaquettes, supports commerciaux & rapports annuels
  • cartes de visite
  • affiches
  • emballages de produits
  • emails & newsletters
  • articles de blogs
  • publications sur les réseaux sociaux
  • vidéos & podcasts
  • etc.

Nous veillons toujours à ce qu’ils :

  • transmettent efficacement votre message à votre audience
  • reflètent parfaitement votre identité de marque
  • soient cohérents entre eux.