Des opportunités de croissance multiples

Nous préférons parler “d'opportunités de croissance” que de besoins

Et les opportunités de croissance qui s'offrent à vous sont multiples – beaucoup plus nombreuses qu'on ne le croit.
Car une opportunité de croissance, c'est tout ce que vous pouvez mieux faire !

Nous avons identifié 4 sources d'opportunités pour votre entreprise :

Comment détecter, exploiter & concrétiser vos opportunités de croissance ?

Développer son activité grâce aux opportunités de croissance est un processus global qui nécessite une réflexion profonde et une vision à long terme :

  • Acquérir une compréhension holistique de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier vos lacunes et détecter vos opportunités
  • Prioriser ces opportunités
  • Trouver comment les exploiter
  • Les concrétiser.

Nous vous conseillons de commencer par un audit de votre activité

L'audit est la manière la plus rapide de détecter toutes vos opportunités de croissance. Il consiste à passer en revue toutes les composantes de votre activité :

  • votre offre
  • vos cibles
  • vos prix
  • vos modes de mise à disposition
  • votre différenciation
  • votre discours/pitch commercial
  • votre communication.

A l'issue de cet audit, vous disposez d'une vision claire

  • de ce qui fonctionne et que vous devez continuer à faire
  • de ce qui ne fonctionne pas et que vous devez améliorer
  • de ce qui vous manque et que vous devriez mettre en place
  • de ce qui ne vous sert à rien et que vous devriez arrêter de faire

ainsi que d'un ordre de priorité des opportunités détectées.

Le budget à prévoir varie selon la taille de votre entreprise et l'étendue de l'audit :

  • Pour une PME, compter de 2 000 € HT jusqu'à 4 000€ HT environ
  • Pour une TPE, compter de 800 € HT à 2 000€ HT
  • Pour les micro-entrepreneurs, le budget est de 240 € HT seulement.

Il comprend :

  • L'audit en lui même, c'est à dire l'analyse de vos réponses à une série de questions, de votre site internet, de vos réseaux sociaux et autres supports de communication, le cas échéant
  • Une note écrite (de une à deux pages jusqu'à cinq ou six pages)
  • Un débrief par téléphone ou visioconférence (une heure pour les micro-entrepreneurs, jusqu'à deux heures pour les TPE et PME).

Si vous ne faites pas d'audit, vous détecterez vous-même les opportunités qui s'offrent à vous en participant à nos ateliers collectifs ou en étant accompagné(e) en coaching individuel sur le ou les sujets de votre choix.

Vos opportunités identifiées, nous vous accompagnons pour les exploiter & les concrétiser

Vous avez identifié vos opportunités de croissance ?

Vous n'avez plus qu'à choisir le mode d'accompagnement qui vous convient le mieux pour les exploiter & les concrétiser :

  • Coaching individuel
  • Ateliers collectifs
  • Délégation totale & Direction marketing & communication externalisée.