Des opportunités d’amélioration multiples

Nous préférons parler « d'opportunités » que de besoins

Et les opportunités d'amélioration qui s'offrent à vous sont multiples – beaucoup plus nombreuses qu'on ne le croit.
Car une opportunité d'amélioration, c'est tout ce que vous pouvez mieux faire !

Nous avons identifié 6 sources d'opportunités :

Comment détecter, exploiter & concrétiser vos opportunités d’amélioration ?

Développer son activité grâce aux opportunités d'amélioration est un processus global qui nécessite une réflexion profonde et une vision à long terme :

  • Acquérir une compréhension holistique de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier vos lacunes et détecter vos opportunités d'amélioration
  • Prioriser ces opportunités
  • Trouver comment les exploiter
  • Les concrétiser.

Nous vous conseillons de commencer par un audit de votre activité

L'audit est la manière la plus rapide de détecter toutes vos opportunités d'amélioration. Il consiste à passer en revue toutes les composantes de votre activité :

  • votre offre
  • vos cibles
  • vos prix
  • vos modes de mise à disposition
  • votre différenciation
  • votre discours/pitch commercial
  • votre communication.

A l'issue de cet audit, vous disposez d'une vision claire

  • de ce qui fonctionne et que vous devez continuer à faire
  • de ce qui ne fonctionne pas et que vous devez améliorer
  • de ce qui vous manque et que vous devriez mettre en place
  • de ce qui ne vous sert à rien et que vous devriez arrêter de faire

ainsi que d'un ordre de priorité des opportunités d'amélioration détectées.

Vos opportunités identifiées, nous vous accompagnons pour les exploiter & les concrétiser

Vous avez identifié vos opportunités d'amélioration ?

Vous n'avez plus qu'à choisir le mode d'accompagnement qui vous convient le mieux pour les exploiter & les concrétiser :

  • Ateliers collectifs
  • Accompagnement individuel
  • Délégation totale & Direction marketing & communication externalisée.