Vous avez bien avancé sur la route du succès !
- Vous connaissez les moindre besoins et désirs de vos clients,
- Vous avez su exploiter toutes les opportunités pour définir votre offre
- Votre identité est parfaitement claire depuis que vous connaissez vos archétypes.
Vous avez maintenant presque toutes les clés en main pour élaborer un pitch commercial impactant & convaincant.
Tous car il vous ne manque un. Un pitch ne consiste pas à présenter vos produits ou services. La concurrence est rude et une multitude de concurrents proposent la même chose que vous. Certains sont même meilleurs, quand d'autres sont beaucoup moins chers.
Maximisez vos chances de séduire et de convaincre en créant un socle narratif solide sur lequel vous appuyer pour élaborer votre pitch commercial.
Offrez vous une demi-journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris.
Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque :
- Vous apprendrez à définir votre héritage, ce qui vous guide, votre personnalité et la valeur unique que vous apportez
- Vous ressortirez avec toute la matière nécessaire pour nourrir votre pitch commercial : vous n'aurez plus qu'à l'écrire !
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires pour bâtir un socle narratif solide
- Appréhender l'importance du socle narratif dans l'élaboration d'un pitch commercial et connaître ses composantes
- Construire chaque bloc de son socle narratif
- S'assurer de la cohérence de l'ensemble des blocs et les relier pour créer une histoire
Cible
Toute personne
- exerçant une activité sous la forme d'une entreprise individuelle ou d'une société, ou ayant un projet de création d'entreprise déjà bien élaboré
- et souhaitant communiquer sur son activité à l'écrit ou à l'oral, pour trouver des prospects et des clients.
Pré-requis
Aucun
Durée
4 heures (de 14:00 à 18:00)
Tarif
Tarif normal : 300€ HT (+ TVA déductible 20%, soit 360€ HT)
-20% pour toute réservation
avant le début de l'automne.
Offre valable jusqu'au 22 septembre 2023 minuit.
Dépêchez-vous !
Modalités
- En groupe
- avec un minimum de 6 personnes
- et un maximum de 10 personnes
- Selon les dates et les préférences :
- En présentiel
41 boulevard Malesherbes 75008 Paris (métros Saint Augustin, Miromesnil ou Madeleine)
Salle disposant d'une grande table et de chaises, d'une TV ou d'un projecteur et d'un écran blanc, d'un paper board, d'un canapé et de fauteuils. - A distance
En synchrone, via zoom
Avec partage d'écran, paper board virtuel, quizz en temps réel)
- En présentiel
- Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 20 ans d'expérience en marketing & communication.
Source : cocoon-space.com (photos n°1 & 3) – Strategic Design (photo n°2)
Contenu
- Introduction au socle narratif
- L'importance du socle narratif
- Le socle narratif : un intermédiaire entre l'entreprise et ses cibles
- Les 3 piliers du socle narratif
- La Proposition unique et irrésistible
- Approfondissement de chacun des 3 piliers
- Ce qui vous précède : Votre Héritage
- Ce que vous êtes : votre Archétype
- Ce qui vous guide : Votre Manifesto
- Approfondissement de votre Proposition unique et irrésistible
- Votre promesse
- Les bénéfices
- Les preuves
- Les éléments distinctifs
Méthodes mobilisées
- Travail de préparation individuel à réaliser avant l'atelier – facultatif, mais souhaitable pour bénéficier au maximum de l'atelier
- Exposé des principes ponctué …
- d'explications
- d'exemples
- et de cas réels (permettant aux participants d'apprendre des autres, par l'observation/l'imitation)
- Alternance de sessions …
- de mise en pratique individuelle et collective – au cours desquelles les participants acquièrent les compétences en appliquant ce qu'ils ont appris à leur situation
- de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l'animateur.
Modalités d’évaluation
- Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
- Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.
Contact
01 45 20 20 36
ateliers@strategic-design.fr