Atelier “Bâtir ma stratégie digitale pour savoir où aller”

Maintenant que vous disposez d'un pitch commercial impactant & convaincant, il est temps de passer à l'action. La communication digitale est un excellent moyen complémentaire à la prospection dans le dur pour développer votre activité, et à moindre coût. Mais attention à ne pas vous éparpiller !

Apprenez à attirer et à fidéliser vos clients grâce à une présence en ligne stratégiquement pensée.

Offrez vous une journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris.

Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque :

  • vous apprendrez à bâtir une stratégie digitale efficace pour développer votre activité
  • vous ressortirez avec un plan de route précis qui vous conduira directement là où vous voulez aller : à vous les sommets !

Objectifs

Acquérir les fondamentaux pour mettre au point une stratégie de communication digitale dans le but de promouvoir votre activité :

  • Identifier vos objectifs & vos cibles de communication
  • Choisir vos sujets & la façon de les traiter (sujets, formats, ton)
  • Connaître les différents canaux digitaux disponibles & leurs spécificités, pour choisir les mieux adaptés à vos objectifs & à vos cibles
  • Planifier vos contenus pour être efficace.

Cible

Toute personne souhaitant communiquer régulièrement sur son site internet et/ou les réseaux sociaux en vue de se promouvoir ou de promouvoir son activité.

Pré-requis

Aucun

Durée

1 journée (de 09:00 à 17:30, avec 7h de travail et une pause d'une heure pour déjeuner)

Tarif

Tarif normal : 450€ HT (+ TVA déductible de 20%, soit 540€ TTC)

-20% pour toute réservation
avant le début de l'automne.

Offre valable jusqu'au 22 septembre 2023 minuit.

Dépêchez-vous !

Modalités

  • En groupe
    • avec un minimum de 6 personnes
    • et un maximum de 10 personnes
  • Selon les dates et les préférences :
    • En présentiel (salle dans le 8ème arondissement de Paris, près des métros Saint Augustin et Madeleine disposant d'une grande table et de chaises, d'un projecteur, d'un paper board. Café, thé et viennoiseries offerts à l’arrivée).
      Le déjeuner n'est pas compris, mais de nombreuses solutions de restauration sont disponibles aux alentours.
    • A distance, en synchrone (via zoom, avec partage d'écran, paper board virtuel, quizz en temps réel)
  • Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design.

Contenu

  • Déterminer ses objectifs & ses cibles de communication
    • Objectifs de communication
    • Cibles de communication
  • Choisir ses sujets & et la façon de les traiter
    • Sujets de communication
    • Formats de communication
    • Ecrit, photo, illustration, audio, vidéo
    • Didacticiel, étude de cas, interview, témoignages, etc.
    • Déterminer le ton et la voix
  • Choisir les canaux digitaux les plus adaptés
    • Page Google Business
    • Blog
    • Newsletter & E-mailing
    • Réseaux sociaux
      • Linkedin
      • Facebook
      • Instagram & TikTok
    • Youtube
    • Podcasts
  • Bâtir son calendrier éditorial
    • Qu’est-ce qu’un calendrier éditorial ?
    • Comment nourrir son calendrier éditorial ?
      • Evénements périodiques et ponctuel
      • Evénements liés à son activité
      • Association des contenus
    • Mise en place du calendrier éditorial

Méthodes mobilisées

  • Travail de préparation individuel (durée de 30 mn, à réaliser avant l'atelier)
  • Exposé théorique ponctué …
    • d'explications
    • d'exemples
    • et de cas réels (permettant aux participants d'apprendre des autres, par l'observation/l'imitation)
  • Alternance de sessions …
    • de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l'animateur
    • de mise en pratique individuelle – au cours desquelles les participants acquièrent les compétences en appliquant ce qu'ils ont appris à leur situation.

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
  • Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.  

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