Les bases de votre activité sont correctement définies ?
Si oui :
- Vous connaissez vos cibles comme si elles étaient vous même
- Votre offre est optimale
- Vous connaissez votre ou vos archétype(e) et avez une vision claire de votre identité
- Votre socle narratif est construit
Il va maintenant falloir développer votre activité, et pour cela contacter des prospects et réussir à en faire des clients. Mais ce n'est pas toujours facile.
Maximisez vos chances de convertir vos prospects en clients grâce à un pitch commercial impactant & convaincant !
Offrez vous une demi-journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris.
Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque :
- vous apprendrez la recette miracle du pitch – de bons ingrédients, des instructions précises, un assaisonnement subtil, et beaucoup d'entrainement
- vous ressortirez avec une première version de votre pitch à tester de toute urgence !
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires pour formaliser son discours commercial de manière claire, précise, impactante & convaincante, et les mettre en pratique :
- Appréhender l'importance du socle narratif dans l'élaboration d'un pitch commercial
- Maîtriser la structure du pitch
- Injecter les éléments du socle narratif dans son pitch
- Connaître les règles de structure et d'écriture d'un pitch commercial efficace
- Rédiger une première version de son pitch commercial.
Cible
Toute personne
- exerçant une activité sous la forme d'une entreprise individuelle ou d'une société, ou ayant un projet de création d'entreprise déjà bien élaboré
- et souhaitant communiquer sur son activité à l'écrit ou à l'oral, pour trouver des prospects et des clients.
Pré-requis
Aucun
Durée
4 heures (de 09:00 à 13:00)
Tarif
Tarif normal : 300€ HT (+ TVA déductible de 20%, soit 360€ TTC)
-20% pour toute réservation
avant le début de l'automne.
Offre valable jusqu'au 22 septembre 2023 minuit.
Dépêchez-vous !
Modalités
- En groupe
- avec un minimum de 6 personnes
- et un maximum de 10 personnes
- Selon les dates et les préférences :
- En présentiel
41 boulevard Malesherbes 75008 Paris (métro Saint Augustin, Miromesnil ou Madeleine).
La salle dispose d'une grande table et de chaises, d'une TV ou d'un projecteur et d'un écran blanc, d'un paper board, d'un canapé et de fauteuils. - A distance
En synchrone, via zoom
Avec partage d'écran, paper board virtuel, quizz en temps réel).
- En présentiel
- Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 20 ans d'expérience den marketing et en communication.
Contenu
- Le fond du pitch commercial
- Votre offre
- D'où vous venez
- Ce qui vous guide
- Votre personnalité
- Votre promesse, déclinée en bénéfices, supportés chacun par des preuves, vos éléments distinctifs.
- La structure d'un pitch efficace
- L'accroche
- Le corps
- L'appel à l'action
- L'écriture d'un pitch efficace
- Clarté
- Concision
- champ lexical
- Impact
- Conviction
Méthodes mobilisées
- Travail de préparation individuel (durée de 30 mn, à réaliser avant l'atelier)
- Exposé des principes ponctué …
- d'explications
- d'exemples
- et de cas réels (permettant aux participants d'apprendre des autres, par l'observation/l'imitation)
- Alternance de sessions …
- de mise en pratique individuelle et collective – au cours desquelles les participants acquièrent les compétences en appliquant ce qu'ils ont appris à leur situation
- de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l'animateur.
Modalités d’évaluation
- Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
- Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.
Contact
01 45 20 20 36
ateliers@strategic-design.fr