Photo d'une femme avec un stylo rouge pour illustrer l'atelier de Strategic Design sur le thème "Écrire un pitch commercial impactant & convaincant"

Atelier « Écrire un pitch commercial impactant et convaincant »

Pour développer votre activité, il suffit de contacter des prospects et réussir à en faire des clients. Mais ce n’est pas toujours facile. Maximisez vos chances de convertir vos prospects en clients grâce à un pitch commercial impactant & convaincant !

Offrez vous une journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris. Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque :

  • vous apprendrez la recette miracle du pitch – de bons ingrédients, des instructions précises, un assaisonnement subtil, et beaucoup d’entrainement 
  • vous ressortirez avec une première version de votre pitch à tester de toute urgence !

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires pour formaliser son discours commercial de manière claire, précise, impactante & convaincante, et les mettre en pratique :

  • Appréhender l’importance du socle narratif dans l’élaboration d’un pitch commercial
  • Maîtriser la structure du pitch
  • Injecter les éléments du socle narratif dans son pitch
  • Connaître les règles de structure et d’écriture d’un pitch commercial efficace

A l’issue de cet atelier, vous ressortirez avec une première version d’un pitch commercial qui tient la route.

Cible

Toute personne …

  • exerçant une activité sous la forme d’une entreprise individuelle ou d’une société, ou ayant un projet de création d’entreprise déjà bien élaboré
  • et souhaitant communiquer sur son activité à l’écrit ou à l’oral, pour trouver des prospects et des clients.

Pré-requis

Avoir suivi l’atelier Socle Narratif ™ ou contruit son Socle Narratif™ en accompagnement individuel

Durée

1 journée (7 heures)

Tarif

Entreprises : 490€ H.T. + TVA applicable : 20% (soit 588€ TTC)
Particuliers & auto/micro entrepreneurs : 588€ T.T.C

Modalités

  • En groupe
    • avec un minimum de 4 personnes
    • et un maximum de 6 personnes
  • En présentiel
    • De 10:00 à 18:00, dont une heure de pause déjeuner, de 13:00 à 14:00
    • 41 boulevard Malesherbes 75008 Paris (métro Saint Augustin, Miromesnil ou Madeleine).
    • La salle dispose d’un espace de travail (avec une grande table, des chaises, un projecteur et un écran blanc ou un grand téléviseur, un paper board ou un tableau blanc) et d’un espace salon avec canapé, table basse et fauteuils
    • Wifi gratuit et fontaine d’eau.
    • Le déjeuner n’est pas inclus. De nombreuses solutions sont à votre disposition à quelques minutes de la salle.
  • Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 20 ans d’expérience en marketing & communication.
Cocoon Space : salles de réunion paris, location salles et co-meeting
Illustration d'un atelier collectif animé par Agnès Broc de Strategic Design
Cocoon Space : salles de réunion paris, location salles et co-meeting

Contenu

  • Le fond du pitch commercial : le Socle Narratif
    • Votre offre
    • Vos cibles
    • Vos concurrents
    • Votre archétype
    • Vos racines
    • Votre dynamique
    • Vote proposition de valeur unique
  • La structure d’un pitch efficace
    • L’accroche
    • Le corps
    • L’appel à l’action
  • L’écriture d’un pitch efficace
    • Clarté
    • Concision
    • champ lexical
    • Impact
    • Conviction

Méthodes mobilisées

  • Travail de préparation individuel (durée de 2 heures environ, à réaliser avant l’atelier)
  • Exposé ponctué
    • d’explications
    • d’exemples
    • de cas réels (permettant aux participants d’apprendre des autres, par l’observation/l’imitation)
    • de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l’animateur.
  • Un fort accent est mis sur la pratique :
    • tout au long de l’atelier, les participants appliquent ce qu’ils apprennent à leur activité
    • à l’issue de l’atelier, ils repartent avec des éléments concrêts.

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
  • Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.  

Contact

01 45 20 20 36
ateliers@strategic-design.fr

S’inscrire

Les prochaines dates seront en mises en ligne la première semaine de septembre.
Si vous voulez être tenu(e) au courant, envoyez-nous un mail à ateliers@strategic-design.fr.

Attention : pour suivre cet atelier, il faut avoir suivi auparavant l’atelier Socle Narratif ™ ou contruit son Socle Narratif™ en accompagnement individuel.

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