Votre plan de route est clair, vous savez où aller pour toucher votre cible, quoi lui dire, et comment lui parler pour la convaincre. Ne laissez pas vos efforts de stratégie digitale être étouffés par des communications inefficaces qui vous font passer inaperçu(e).
Rayonnez sur les réseaux sociaux et laissez une impression durable !
Offrez vous une journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris.
Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque …
- vous apprendrez à captiver votre audience sur les réseaux sociaux
- vous repartirez avec des super pouvoirs, dont une écriture percutante et des choix visuels impactants : une véritable machine à succès !
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires pour mettre en place une communication impactante et cohérente :
- Développer une identité visuelle reconnaissable
- Apprendre à adapter ses contenus en fonction de son audience cible et des plateformes choisies
- Savoir créer des contenus impactants, en termes d'écriture, de formats visuels & de techniques d'engagement
Cible
Toute personne souhaitant communiquer régulièrement sur son site internet et/ou les réseaux sociaux en vue de se promouvoir ou de promouvoir son activité
Pré-requis
Aucun
Durée
1 journée (de 09:00 à 17:30, avec 7h de travail et une pause d'une heure pour déjeuner)
Tarif
Tarif normal : 450€ HT (+TVA déductible de 20%, soit 540€ TTC).
-20% pour toute réservation
avant le début de l'automne.
Offre valable jusqu'au 22 septembre 2023 minuit.
Dépêchez-vous !
Modalités
- En groupe
- avec un minimum de 6 personnes
- et un maximum de 10 personnes
- Selon les dates et les préférences :
- En présentiel
41 boulevard Malesherbes 75008 Paris (métros Saint Augustin, Miromesnil ou Madeleine).
La salle dispose d'une grande table et de chaises, d'une TV ou d'un projecteur et d'un écran blanc, d'un paper board, d'un canapé et de fauteuils.
Le déjeuner n'est pas compris, mais de nombreuses solutions de restauration sont disponibles aux alentours. - A distance
En synchrone, via zoom
Avec partage d'écran, paper board virtuel, quizz en temps réel.
- En présentiel
- Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 20 ans d'expérience en marketing et communication.
Source : cocoon-space.com (photos n°1 & 3) – Strategic Design (photo n°2)
Contenu
- Introduction à l'impact sur les réseaux sociaux
- Importance de l'impact pour capter l'attention des utilisateurs des réseaux sociaux
- Avantages d'une présence visuelle forte pour renforcer la notoriété et l'engagement
- Analyse des tendances actuelles en matière de contenu sur les réseaux sociaux
- Créer des contenus impactants
- Ecrire de manière percutante
- Les formats visuels : photos, illustrations, vidéos, stories, carrousels, infographies, etc.
- Les images : composition, sujets représentés, dimensions et résolution
- Les principes du design graphique et de la composition visuelle
- Adapter ses contenus
- Comprendre l'audience cible et ses préférences en matière de contenu
- Utiliser des personas pour créer du contenu ciblé et pertinent
- Adapter le style en fonction des plateformes et des types de contenu
- Rendre ses contenus reconnaissables
- Importance de l’attribution à l’émetteur
- Choisir son style écrit & visuel
- Elaborer sa charte graphique pour les réseaux sociaux
- Outils de création de contenu
- Powerpoint
- Canva
- Optimiser sa visibilité et son engagement
- Techniques pour optimiser la visibilité des visuels sur les réseaux sociaux
- Utilisation de hashtags, de descriptions et de légendes accrocheuses
- Encourager le partage et la viralité
Méthodes mobilisées
- Travail de préparation individuel (durée de 30 mn, à réaliser avant l'atelier)
- Exposé théorique ponctué …
- d'explications
- d'exemples
- et de cas réels (permettant aux participants d'apprendre des autres, par l'observation/l'imitation)
- Alternance de sessions …
- de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l'animateur
- de mise en pratique individuelle ou collective – au cours desquelles les participants acquièrent les compétences en appliquant ce qu'ils ont appris à leur situation.
Modalités d’évaluation
- Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
- Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.
Contact
01 45 20 20 36
ateliers@strategic-design.fr