Photo d'une femme regardant vers le bas pour illustrer l'atelier de Strategic Design sur le thème "En mettre plein la vue sur les réseaux sociaux"

Atelier « En mettre plein la vue sur les réseaux sociaux »

Ne laissez pas vos efforts de stratégie digitale être étouffés par des communications inefficaces qui vous font passer inaperçu(e). Rayonnez sur les réseaux sociaux et laissez une impression durable !

Offrez vous une journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris. Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque …

  • vous apprendrez à captiver votre audience sur les réseaux sociaux
  • vous repartirez avec des super pouvoirs, dont une écriture percutante et des choix visuels impactants : une véritable machine à succès !

Objectifs

Acquérir les compétences d’exécution nécessaires pour faire de l’impact sur les réseaux sociaux :

  • Savoir écrire de manière percutante, en captant l’attention et en la maintenant jusqu’au bout, jusqu’à l’action souhaitée
  • Savoir créer des visuels impactants et de qualité, qui soutiennent votre sujet et donnent une bonne image de vous
  • Apprendre à rendre ses contenus reconnaissables et distinctifs
  • Connaître les techniques d’optimisation de la visibilité et de l’engagement pour maximiser la portée de ses publications.

A l’issue de cet atelier, vous serez prêt(e) à publier des contenus optimaux sur les réseaux sociaux.

Cible

Toute personne souhaitant communiquer régulièrement sur son site internet et/ou les réseaux sociaux en vue de se promouvoir ou de promouvoir son activité.

Aucun

Durée

1 journée (8 heures)

Tarif

Entreprises : 575€ H.T. + TVA applicable : 20% (soit 690€ TTC)
Particuliers & auto/micro entrepreneurs : 690€ T.T.C

Modalités

  • En groupe
    • avec un minimum de 4 personnes
    • et un maximum de 6 personnes
  • En présentiel :
    • De 10:00 à 18:00 (selon les dates)
    • 41 boulevard Malesherbes 75008 Paris (métros Saint Augustin, Miromesnil ou Madeleine).
    • La salle dispose d’une grande table et de chaises, d’une TV ou d’un projecteur et d’un écran blanc, d’un paper board, d’un canapé et de fauteuils.
  • Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 20 ans d’expérience en marketing et communication.
Cocoon Space : salles de réunion paris, location salles et co-meeting
Illustration d'un atelier collectif animé par Agnès Broc de Strategic Design
Cocoon Space : salles de réunion paris, location salles et co-meeting

Contenu

  • Introduction à l’impact sur les réseaux sociaux
    • Importance de l’impact pour capter l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux
    • Avantages d’une présence visuelle forte pour renforcer la notoriété et l’engagement
  • Rendre ses contenus reconnaissables
    • Importance de l’attribution à l’émetteur
    • Comment faire ?
  • Les contenus écrits (des articles, podcasts ou vidéos)
    • Comment choisir les thèmes et les sujets ?
    • Choisir son style écrit
    • Rédiger sa charte d’écriture pour les réseaux sociaux
    • Savoir accrocher l’attention de son audience
    • Donner envie d’aller plus loin dans la lecture
    • Techniques pour maintenir l’attention
    • Amener son audience à faire ce que l’on souhaite
    • Comment écrire de manière percutante ?
    • Savoir adapter son écriture aux plateformes de réseaux sociaux
  • Les visuels
    • Les différents formats visuels
    • Quels sujets représenter ?
    • Qu’est-ce qu’un visuel impactant ?
    • Qu’est-ce qu’un visuel de qualité (dimensions, résolutions, etc.) ?
    • Les principes essentiels du design graphique et de la composition visuelle
    • Savoir adapter ses visuels aux plateformes de réseaux sociaux
    • Choisir son style visuel
    • Rédiger sa charte iconographique pour les réseaux sociaux
  • Optimiser sa visibilité et son engagement
    • Techniques d’optimisation de la visibilité sur les réseaux sociaux
    • Techniques d’optimisation du partage et de la viralité.

Méthodes mobilisées

  • Travail de préparation individuel (durée de 2 heures environ, à réaliser avant l’atelier)
  • Exposé ponctué
    • d’explications
    • d’exemples
    • de cas réels (permettant aux participants d’apprendre des autres, par l’observation/l’imitation)
    • de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l’animateur.
  • Un fort accent est mis sur la pratique :
    • tout au long de l’atelier, les participants appliquent ce qu’ils apprennent à leur activité
    • à l’issue de l’atelier, ils repartent avec une première version complète de leur stratégie digitale.

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
  • Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.  

Contact

01 45 20 20 36
ateliers@strategic-design.fr

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