Atelier “En mettre plein la vue sur les réseaux sociaux”

Votre plan de route est clair, vous savez où aller pour toucher votre cible, quoi lui dire, et comment lui parler pour la convaincre. Ne laissez pas vos efforts de stratégie digitale être étouffés par des communications inefficaces qui vous font passer inaperçu(e).

Rayonnez sur les réseaux sociaux et laissez une impression durable !

Offrez vous une demi-journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris.

Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque …

  • vous apprendrez à captiver votre audience sur les réseaux sociaux
  • vous repartirez avec des super pouvoirs, dont une écriture percutante et des choix visuels impactants : une véritable machine à succès !

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires pour mettre en place une communication impactante et cohérente :

  • connaître les règles essentielles pour bien écrire
  • savoir élaborer une charte graphique
  • savoir élaborer une charte iconographique
  • connaître deux manières de créer des visuels : Powerpoint et Canva

Cible

Toute personne souhaitant communiquer régulièrement sur son site internet et/ou les réseaux sociaux en vue de se promouvoir ou de promouvoir son activité

Pré-requis

Aucun 

Durée

4 heures (de 09:00 à 13:00 ou de 14:00 à 18:00 selon les dates)

Tarif

Tarif normal : 299€ TTC (dont TVA 20%)

Pour tous les ateliers et pour toutes les dates :

Économisez 50€
Uniquement pour les 4 premiers inscrits !

Tarif “early birds” :
299€ 249€ TTC
(dont 20% de TVA)

Dépêchez-vous !

Modalités

  • En groupe
    • avec un minimum de 6 personnes
    • et un maximum de 8 personnes (en présentiel) / 10 personnes (à distance)
  • Selon les dates et les préférences :
    • En présentiel (salle dans le 8ème arondissement de Paris, près des métros Saint Augustin et Madeleine disposant d'une grande table et de chaises, d'un projecteur, d'un paper board. Café, thé et viennoiseries offerts à l’arrivée, café, thé et eau disponibles gratuitement pendant l'atelier)
    • A distance en synchrone (via zoom, avec partage d'écran, paper board virtuel, quizz en temps réel)
  • Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 25 ans d’expérience en marketing et communication

Contenu

  1. Tour de table et présentation de la formation
  2. Bien écrire : les règles essentielles
  3. Elaborer sa charte graphique
    • Logo et identité visuelle
    • Palette de couleurs
    • Polices et typographies
    • Titres, sous titres et catégories
    • Mise en page
  4. Elaborer sa charte iconographique
    • Les formats : photos, dessins, vidéos/gifs, pictos, infographie, etc.
    • Les identifiants visuels : couleurs, style, type de cadrage, éléments montrés : objets, paysages, humain
    • La cohérence
    • Rester dans la légalité
  5. Les outils graphiques
    • Powerpoint
    • Canva

Méthodes mobilisées

  • Travail de préparation individuel (durée de 30 mn, à réaliser avant l'atelier)
  • Exposé des principes ponctué …
    • d'explications
    • d'exemples
    • et de cas réels (permettant aux participants d'apprendre des autres, par l'observation/l'imitation)
  • Alternance de sessions …
    • de mise en pratique individuelle – au cours desquelles les participants acquièrent les compétences en appliquant ce qu'ils ont appris à leur situation
    • de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l'animateur.

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
  • Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.  

Les prochains dates

Attention : Selon les dates, nos ateliers sont en présentiel ou à distance. Veuillez bien regarder.